Vintage French guitars
Guitares:
Leduc D3
Leduc CLEAN
Leduc DX/DXS
Leduc D2
Leduc D3-CL/D3-HR
Leduc Ubic 2g et 2b
Leduc Electric lady line

Leduc Electric Lady Line


La série UBIC n'ayant pas rencontré le succès escompté, LEDUC du réagir rapidement pour proposer une gamme susceptible de renouer avec le marché. C'est dans cet esprit que la série "Electric Lady Line" a vu le jour en 1985 en remplacement de la D2.
Les "Lady" plus traditionnelles ont eu beaucoup de succès. Elles ont été les premiers modèles  conçus dès le départ pour obtenir le meilleur rapport prix/performances. Dotées de micros et de bois de qualité, les Lady étaient proposées pour à peine plus de 4000 francs.
De conception plus simple que les "D3", ces guitares adoptent notamment un manche vissé ainsi qu'un accastillage et des micros Shaller. Elles se déclinent en 2 variantes: la série GT est équipée d'un chevalet avec un vibrato, la série SL dispose d'un chevalet simple à plat. Toutes les configuration de micros sont proposées: modèles 102 (1 simple et 1 double, 111 (3 simples bobinages), 112 (2 simples et 1 double), 202 (2 humbuckers splitables en simple !).
Proposées initialement uniquement avec un manche tout érable, les "Lady" bénéficieront également dans un second temps de touches en palissandre. Enfin le corps est en acajou massif.
Magré le succès de la gamme, l'entreprise n'est pas rentable et LEDUC met fin l'année suivante à la production de guitare en série pour se consacrer à la fabrication d'instruments sur mesure.

Guitares basses:
Leduc BD3/BDX
Leduc BD2
Leduc LadyB
Technique:
Numéros de série
Documentation

Echanges:
Album photo
Annonces
Liens
Contact